top of page

Il y a beaucoup à faire à proximité des deux maisons:

Nature:

Nos maisons sont situées près du parc national de Kiskunság, l'un des plus anciens parcs nationaux de la Hongrie. Le parc est caractérisé par des paysages variés aux biotopes alternés: forêts, dunes de sable, prairies humides, lacs et marais de roseaux, étangs salés peu profonds, étangs piscicoles, ... Cela crée une vie animale et végétale riche et variée. De grandes parties du parc national sont librement accessibles sur les sentiers de randonnée, tandis que des cabanes et des tours d'observation ont été construites dans certaines endroits. Nous sommes heureux d'aider nos hôtes en leur donnant des conseils pour découvrir les meilleurs endroits de la réserve naturelle.

Culture:

Certaines villes culturelles attrayantes sont faciles d'accès, par exemple : Kecskemét avec son Art Nouveau et ses places vertes ; Szeged avec ses hôtels particuliers et l'imposant Dom Tér ; Budapest avec la puissante colline du château d'une part et les quartiers branchés de la ville et l'écrasante halle du marché couvert sur l'autre rive du Danube.

Plus près, sur le Bugacpuszta, les bergers montrent leur savoir-faire lors des traditionnels concours hippiques. Vous y trouverez également le musée du berger et une mini-ferme pour enfants.

 

Sport et détente:

L'emplacement de nos maisons offre des heures de plaisir de randonnée et de vélo sur des chemins de sable sans fin, le long des vignes, des forêts, des terres agricoles, ...

L'équitation est possible dans l'une des nombreuses écoles d'équitation de la région. Une petite balade sur piste ou des balades en extérieur d'une ou plusieurs heures? Tout est possible et nous sommes heureux de vous aider à le réserver pour vous.

Nager dans l'une des piscines, lacs ou parcs aquatiques. Les thermes de Kecskemét ou Kiskunmajsa sont à deux pas et offrent des heures de baignade.

Ou plutôt profiter et se détendre dans un bain thermal typique ? Ceux-ci ne sont pas loin non plus.

Gastronomie:

Dans la plupart des villages, vous trouvez un étterem (restaurant). Ici, on sert la cuisine typiquement hongroise. Dans les grandes villes comme Kecskemét, Budapest, Szeged, il y a plusieurs restaurants où on sert des plats internationaux de première qualité.

La région viticole de Kiskunság est connue pour les producteurs locaux qui produisent de bons vins quotidiens. Plusieurs de ces vignobles peuvent être visités.

Une visite au pittoresque village viticole de Hajos avec ses caves à pignons typiques en vaut vraiment la peine.

Nous avons également 2 tentes lodge de luxe au milieu de la puszta disponibles, plus d'infos sur

www.bugacpusztalodge.be

bottom of page